Chambre à coucher 2018 : quelques idées pour une chambre bien aménagée

  • 18 mai 2018

Pour une chambre à coucher moderne et qui suit les tendances 2018, parcourez nos différentes astuces afin de faire de votre chambre à coucher un cocon douillet et parfaitement aménagé selon votre goût ! Papier peint, peinture sur murs ou accessoires au sol, toutes les idées sont bonnes pour une chambre à coucher 2018 à couper le souffle.

Quels meubles pour une chambre à coucher ?

Dans une chambre à coucher, le meuble principal est bien évidemment le lit. Pour donner plus de relief et d’originalité à votre chambre d’adulte, l’idée est de miser sur  une tête de lit, faite en papier peint. En effet, plutôt que d’investir dans une tête de lit en bois ou en tissu, le papier peint pourra donner plus d’originalité et surtout plus de liberté au niveau du choix des couleurs et des motifs. Ainsi, votre chambre à coucher aura sa petite touche d’originalité aux tendances de l’année 2018 !

Une autre petite idée pour changer l’atmosphère de votre chambre à coucher, placez un meuble au pied de votre lit. Un petit canapé ou une table basse donneront plus d’harmonie et de charme à votre chambre à coucher. Vous aurez ainsi un espace où poser vos affaires, ou encore vos livres, si vous êtes un amateur de lecture. Un autre meuble peut également être envisagé : les petits caissons en bois, que vous pourrez également déposer au pied de votre lit ou encore sur les murs de votre chambre afin de bien organiser vos petits bouquins.

chambres à coucher

Du charme et de l’originalité

Pour une chambre à coucher pleine de charme et d’originalité, vous pouvez également miser sur les accessoires et la créativité. Ainsi, en détournant certains objets de leur utilisation de base, vous pourrez obtenir une belle décoration atypique et unique, se mariant à votre style. Des paniers en osier pourront par exemple être visés au mur pour donner une identité bien propre à votre chambre à coucher.

Nous vous invitons à visiter nos Showroom pour plus de conseils. Afin de découvrir nos autres idées et astuces, consultez nos autres articles dans la rubrique « Actualités ».