Meubles Tunisie - redonnez vie à votre ancien meuble de cuisine | Conforta meubles

Conforta Meubles Tunisie : redonnez vie à votre ancien meuble de cuisine !

  • 23 novembre 2017

Envie de redonner formes et couleurs à votre ancien meuble ? Avez-vous une envie de relooker une cuisine rustique ? Conforta Meubles Tunisie vous propose ses conseils afin de redonner vie à votre vieux meuble à travers des couleurs tendances pour le remettre au goût du jour.

Qui n’a jamais connu ce vieux meuble présent dans un coin de la cuisine à voir le temps passer, connaissant chaque année un teint plus terne et abîmé. Il est légitime que vous ne vouliez plus de ce vieux meuble démodé. Cependant, plutôt que de vous en débarrasser, usez de votre créativité et de votre côté bricoleur pour lui offrir une seconde chance ! Grâce à quelques pots de peinture, donnez un nouveau look à votre meuble d’intérieur et à moindre coût.

Étape n°1 : préparez votre meuble

Pour commencer, il faut retirer toutes les pièces amovibles de votre meuble. Tiroirs, portes et boutons doivent être enlevés pour une meilleure praticité lorsque vous peindrez votre élément.

Ensuite, afin d’aider la peinture à mieux adhérer à votre meuble, utiliser du papier abrasif et poncez toute la surface afin de la lisser et de la préparer à la couche de couleur.

Vérifiez également que toute la surface de votre ancien meuble soit lisse. Si ce dernier possède déjà une couche de peinture, poncez la surface au maximum en insistant bien sur les endroits écaillés.

Dernière étape de la préparation de votre meuble, essuyez bien la surface afin qu’aucune poussière ou résidu ne se retrouve plongé dans la couche de peinture que vous vous apprêtez à donner !

Étape n°2 : appliquez la sous-couche

Deuxième étape fondamentale, appliquez la sous-couche afin de permettre une meilleure protection et durabilité de la peinture sur votre ancien meuble. N’oubliez pas de l’appliquer sur tous les éléments de votre meuble et même dans les endroits les moins visibles.

Étape n°3 : peignez votre meuble

L’étape la plus importante maintenant consiste à peindre votre meuble. Si vous avez opté pour différentes couleurs à mettre sur chaque élément, commencez par peindre l’intérieur des tiroirs et surtout veillez à bien astiquer votre pinceau entre chaque utilisation. Réitérez ce geste avec les portes de placard puis les poignées.

Après avoir peint l’ensemble du meuble, laissez sécher pendant 4 heures.

Étape n°4 : appliquez une seconde couche de peinture

Pour cette 4ème étape, appliquez une seconde couche de peinture sur tous les éléments de votre meuble, et laissez encore une fois sécher pendant 4 heures.

Une fois que l’ensemble du meuble ait séché, refixez les éléments du meuble entre eux, puis remettez les tiroirs en place.

Et vous voilà avec un nouveau meuble tout frais et tout beau que vous pourrez admirer au sein de votre cuisine !

Parcourez notre site web afin de vous tenir à jour de nos actualités et n’hésitez pas à vous rendre directement à notre showroom le plus proche de chez vous !