Idées meuble Tunisie : Intégrer le rouge à votre décoration intérieure

  • 12 octobre 2017

Envie de changer le look de votre maison ? La tendance du rouge tombe à pic ! Cette teinte dynamique et chaleureuse trouve sa place chez ses adeptes depuis bien longtemps, mais ce n’est pas pour autant qu’elle fait l’unanimité. En effet, pas facile d’intégrer une couleur aussi vivace au sein de son salon ou de sa chambre. Pour trouver une place à cette teinte au milieu de vos meubles intérieurs, découvrez quelques astuces avec Conforta Meubles Tunisie.

Alliez le rouge à la couleur de votre meuble

Pour commencer, il est essentiel de savoir que le rouge est généralement utilisé dans les pièces vivantes comme le couloir, la cuisine, ou la cage d’escalier. De par ses reflets stimulants, éveillés voir agressifs, il n’est pas commun d’utiliser cette couleur pour des pièces ou le calme et la sérénité sont de mise, à savoir la salle de bain ou encore la chambre à coucher. Avant toute chose, il est important d’oublier les mixtes de couleurs rouge et noir, rouge et blanc ou encore un mélange des trois teintes. Ces mélanges devenus trop classiques donnent une idée de vu et revu. L’astuce pour inviter la couleur rouge dans les pièces de votre maison est donc de choisir des meubles pouvant s’allier avec cette couleur. Ainsi, optez pour des meubles ayant des teintes tendances comme le bois ou encore le béton cité. D’autres couleurs telles que le kaki, le gris ou encore le bleu paon sont également à envisager. Ils permettront ainsi de donner une touche d’originalité à votre déco et le résultat n’en sera que plus contemporain.

idées-meuble-tunisie

Un seul meuble rouge pour une pièce phare

Au revoir au total look n’utilisant qu’une seule couleur pour toute la décoration ! Un pièce entièrement rouge risque d’amener du drame et un mal de tête. Alors comment avoir une déco rouge réussie ? L’idée est ici d’utiliser cette couleur pour un seul élément de la pièce. Qu’il s’agisse d’un tapis, des rideaux, d’une baignoire ou d’un meuble repeint, laissez place à la modernité. Le rouge doit mettre en valeur votre meuble ou votre mur afin de se fondre dans l’air du temps. Ayez également la main légère car il ne faudrait pas que ces éléments attirent l’œil au point de faire de l’ombre au reste de la déco.

meuble-tunisie-idées

Espérons que vous avez bien apprécié nos tendances déco en Tunisie, n’hésitez pas à découvrir nos catalogues de meubles modernes et classiques pour encore plus d’originalité !