Illuminez votre intérieur meuble tunisie

  • 29 septembre 2017

Manque de fenêtres, rez-de-chaussée, déco trop chargée, nombreux sont les facteurs responsables d’un manque de luminosité dans votre intérieur. Afin de redonner de la lumière à votre pièce, suivez avec Conforta Meubles quelques astuces déco, pratiques et faciles pour illuminer votre intérieur.

Utilisez des luminaires

Malgré le fait que cela semble logique, il est toujours utile de le rappeler. En Tunisie l’hiver approche et les jours gris avec ! Si votre pièce est trop sombre de base, le manque de soleil ne fera qu’accentuer ce manque de luminosité. Équipez donc votre maison de luminaires. L’avantage est qu’ils peuvent être placés partout, et en plus de cela, ils ajouteront un petit côté moderne et tendance à votre décoration. Préférez cependant les ampoules LED afin de minimiser votre consommation.

luminaires-interieur-meuble-tunisie

Des couleurs claires

Ce n’est un secret pour personne, si vous voulez de la lumière, il vous faut des couleurs claires ! En peignant vos murs en blanc ou autres tons clairs, vous permettrez à la lumière de pénétrer dans la pièce. Une astuce pour un meilleur résultat, choisissez le mur situé en face de votre fenêtre et peignez le d’une couleur claire et lumineuse. Les rayons extérieurs se refléteront ainsi directement dessus et permettront d’éclairer la pièce d’autant plus.

meuble-tunsie-couleurs-clairs

Optez pour les miroirs

Rien de meilleurs que les miroirs pour refléter toute la lumière entrante, qu’elle soit naturelle ou non. En plaçant le miroir en face de la source lumineuse, celui-ci diffusera la lumière dans l’ensemble de votre pièce, lui donnant ainsi plus de grandeur et d’espace. Que vous les placiez sur vos murs, sur vos portes ou sur vos meubles, les miroirs sont les objets déco par excellence pour redonner vie à votre intérieur.

De même, les objets réfléchissants suivent le même principe. En effet, si votre décoration intérieure vous semble être trop sombre et pas assez éclairée, le choix des meubles peut énormément jouer pour redonner de l’espace à votre pièce. Ainsi, un mobilier en matériaux réfléchissants ou transparents (métal, meubles laqués, verre…) vous permettra de redistribuer la lumière, et donc de créer une touche de clarté.

mirroir-meuble-tunisie

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Facebook pour profiter de conseils déco, ou rendez-vous directement dans nos Showrooms !