Les meubles à choisir pour un petit salon

  • 6 septembre 2017

Lorsque la surface du salon est réduite, il est difficile d’imaginer un coin cosy et familial. Alors si vous aussi, vous disposez d’un petit salon d’appartement que vous essayez tant bien que mal d’aménager pour recevoir amis ou famille, parcourez avec Conforta Meubles quelques idées et astuces déco pour agencer votre petit espace salon, et ce peu importe le gabarit de votre pièce !

Un canapé d’angle pour un petit salon

Malgré les idées préconçues, vous auriez tort de penser que les canapés d’angles sont seulement destinés aux grands salons. Même dans un petit espace, il est possible d’aménager vos coins avec ce type de meubles. De plus, lorsque votre salon cohabite avec votre coin repas, il s’avère être plus judicieux d’opter pour un canapé d’angle, qui permettra au-delà de son côté décoratif, de préserver l’espace de la pièce. Évitez cependant d’alourdir le coin détente avec un mobilier imposant et préférez une mini table basse. Ajoutez à votre mobilier quelques coussins à motifs assortis, et vous voici avec un nouveau petit cocon douillet !

salon-tunisie-canape-angle

Séparation visuelle pour votre salon

Afin de donner plus d’individualité à la pièce, il peut être préférable de séparer votre salon de votre salle à manger ou encore de la cuisine. Cela permettra de mieux restructurer votre espace et ainsi créer une pièce de vie multiusages. Pour ce faire, plutôt que de cloisonner votre intérieur, optez pour une séparation visuelle légère tels que des rideaux ou encore une armoire vintage. Ainsi, vous permettrez à la lumière de pénétrer tout en augmentant l’intimité du lieu.

meuble-salon-tunisie

Des petites chaises pour votre salon

Il n’est pas évident d’allier confort et convivialité dans un petit salon. Pièce de détente et de chaleur, il est primordial que vos invités se sentent à l’aise dès leur entrer dans votre salon. Plutôt que d’encombrer inutilement votre pièce de grands canapés ou autres sofas, optez plutôt pour des chaises en guise d’assises. Cependant, veillez à toujours garder un esprit design et cosy pour votre pièce. Pour ce faire, un plaid en fausse fourrure ou encore un coloris flashy permettra d’ajouter de la modernité à votre petit salon.

meuble-tunisie-salon-chaise

Visitez notre rubrique Actualités afin de découvrir toutes nos autres astuces déco !