Meubles pour une chambre d’enfant, Tunisie

  • 15 mai 2017

Rien de plus beau que l’arrivée d’un bébé. Mais tous les parents le savent, choisir la décoration et les meubles de la chambre de son enfant n’est pas évident pour tout le monde. Découvrez donc avec Conforta Meubles des astuces déco qui vous permettront de préserver la chambre de votre bout de chou au fil des années !

Murs et meubles aux couleurs neutres

Avant de vous lancer dans l’achat de pots de peinture et meubles aux motifs enfantins, pensez sur le long terme. Vos enfants grandissent, et risquent de ne plus vouloir d’une tapisserie avec des nounours dessus. Plutôt que de devoir repeindre vos murs et changer vos meubles, optez pour des couleurs neutres, telles que les tons pastels et ajoutez-y des accessoires décoratifs et enfantins, qu’il vous suffira juste de retirer quand bon vous semble (il est tout de même bien plus simple de retirer des accessoires que de repeindre la totalité des murs !).

meubles enfants

Pour une chambre de fille, le rose, le jaune ou encore le blanc conviendront parfaitement et permettront de faire entrer de la lumière. Si la chambre est partagée entre plusieurs enfants, jouez sur les nuances de couleurs et optez pour des couleurs bivalentes correspondant aux filles comme aux garçons telles que le gris, le beige ou encore le vert pastel.

Des meubles évolutifs pour la chambre de votre enfant 

Afin d’éviter de changer totalement vos meubles, optez pour un mobilier évolutif, qu’il vous sera possible de continuer d’utiliser même après plusieurs années. Le lit modulable est de plus en plus utilisé au sein des ménages. Grâce à sa barrière amovible, il sera possible d’offrir à votre enfant un lit adapté, sans avoir à changer de mobilier. Pour sa sécurité, il est cependant recommandé de rajouter une barrière de sécurité afin de lui éviter de tomber durant son sommeil.

meubles enfants tunisie

Meubles de rangements

Ce qui pose le plus souvent problème dans les chambres pour enfants est le rangement des jouets. Pour que votre enfant retrouve facilement ses jouets et que la chambre ne soit vite mise en désordre, optez pour un mobilier pratique et composé de différents bacs ou paniers de rangements. Il est également possible de choisir un lit avec espace de rangement intégré afin d’optimiser l’espace de la chambre.

meuble enfants

Nous espérons que cet article vous a plu. Découvrez toutes nos autres actualités sur notre site web, ou rendez-vous sur notre page Facebook pour plus de nouveautés.