Meubles de salle à manger : une décoration d’intérieur avec des chaises dépariées

  • 3 juillet 2018

Pour bichonner votre salle à manger, cette pièce principale où l’on se retrouve entre amis ou en famille, il n’en faut pas beaucoup ! Un peu de créativité et d’originalité feront la singularité de votre salle à manger. Avec Conforta Meubles, nous allons découvrir comment faire de votre pièce un espace convivial et unique. Pour cela, la tendance 2018 consiste à intégrer à votre table à manger un ensemble de chaises dépariées pour ajouter du style à votre pièce. Cependant, pour ne pas basculer dans l’excès et préserver une certaine harmonie, il est essentiel de suivre certains conseils pour un intérieur tout en beauté.

Salle à manger : des couleurs harmonieuses pour vos meubles

Lorsque vous optez pour des chaises dépariées autour de votre table à manger, il est conseillé de préserver une certaine harmonie au niveau des couleurs de ces dernières. Ainsi, le rendu sera d’autant mieux assuré si vous optez pour des couleurs ayant les mêmes tons. Vous pourrez ainsi avoir autour de votre table, des chaises aux couleurs plutôt calmes et sobres telles que le vert foncé, le marron taupe, le bleu paon ou encore le blanc. L’essentiel est d’avoir une combinaison de couleurs agréables à l’œil et qui s’intègre à l’atmosphère de votre salle à manger.

salle a manger

Si vous souhaitez adopter un style plus neutre, vous pouvez opter pour des chaises dépariées en bois brut afin de donner une ambiance plus rustique à votre intérieur. Par ailleurs, des sites de vente de meubles en ligne sont disponibles en Tunisie et vous offrent la possibilité d’acheter des meubles tout en faisant de bonnes affaires.

Meuble de salle à manger : plusieurs couleurs pour un seul modèle

Pour éviter le piège de tomber dans le mauvais goût, vous pouvez opter pour un seul modèle de chaises autour de votre table à manger. Cependant pour y ajouter une touche d’originalité, vous pouvez peindre le dos de vos chaises d’une couleur, l’astuce étant ici de toujours accorder les tons. Ainsi, avec des couleurs pastelles telles que le rose, le bleu ou encore le blanc, vous obtiendrez une salle à manger originale et atypique.

décoration conforta

Merci pour votre lecture, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos produits, et à suivre notre page Facebook pour plus de nouveautés.