Nouvelles idées en meuble tunisie : relooker ses vieux meubles.

  • 6 octobre 2017

Le relooking connaît un véritable succès au sein des foyers. Solution durable avec un minimum de moyens, redonner un coup de neuf à vos vieux meubles n’a jamais été aussi amusant ! Pour que votre intérieur retrouve une décoration chic et au goût du jour, suivez avec Conforta Meubles quelques idées neuves et faciles à réaliser pour rafraîchir votre mobilier en tunisie.

Créez un meuble unique

Qu’il s’agisse d’ajouter du tissu, d’utiliser de la résine, de repeindre vos murs ou encore d’ajouter des accessoires en liège, il n’est pas utile d’être un bricoleur hors pair pour redonner vie à votre vieux meuble. Laissez donc s’exprimer votre envie déco et apprenez à customiser votre mobilier plutôt que de le jeter.

Si vous cherchez à donner à votre meuble une touche plus personnelle et atypique, rien de plus efficace que d’avoir recours à des éléments évocateurs et qui vous sont propres. Cela est d’ailleurs rendu possible grâce à un matériau permettant de figer divers éléments dans la résine coulée et durcie : l’époxy. Pour créer un pêle-mêle qui vous ressemble, utilisez donc d’anciennes photos et autres souvenirs, que vous pourrez étendre sur une table basse par exemple, avant de la recouvrir d’époxy, revêtant ainsi votre ancien meuble et le transformant en véritable chef d’œuvre.

meuble-tunisie-relooking

Meubles relookés comme neufs !

Vous la connaissez certainement, la peinture dite « tableau noir » connait un franc succès chez nos décorateurs d’intérieur. Avec son effet ardoise, elle envahit nos maisons, remplaçant ainsi un vieux mobilier en tableau de dessin qui plaira aux petits comme aux grands. L’avantage certain de ce type de relooking, est le fait que vous pourrez renouveler à volonté les lignes d’un poème ou les courbes d’un dessin. Sur une commode, une table basse, une porte ou un bureau, cette idée est un véritable coup de génie pour celui qui souhaite renouveler sans se ruiner.

relooking-meuble-tunisie

Lors de votre relooking, même les meubles de cuisine y passent ! Un vieux frigo disgracieux peut facilement retrouver un coup de jeune grâce à un simple ruban adhésif. Plus communément appelé « masking tape », le principe consiste à dérouler le long du meuble le ruban adhésif en formant des motifs plus au moins complexes, selon la créativité du propriétaire. Et oui ! Quand on vous disait qu’il en fallait peu pour redonner vie à vos vieux meubles.

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Facebook pour profiter de nos conseils déco, ou rendez-vous directement dans nos Showrooms !