Choisissez votre style de meubles en Tunisie !

  • 24 mai 2017

Vous recherchez à redonner un coup d’élégance, d’authenticité et de chic à votre intérieur ? Conforta Meubles vous propose de découvrir les idées et astuces déco pour une maison au style classique chic.

Meubles de décoration : Salon Classique chic

Le classique chic trouve une place de plus en plus importante dans nos intérieurs. Si vous souhaitez donner à votre maison une touche d’élégance tout en gardant un aspect authentique, misez sur ce style de décoration. Le classique chic est souvent lié à des couleurs sobres, naturelles, douces et élégantes. Pour cela, les tons ocre clair, beige, gris, ivoire, blanc et les teintes argiles feront une bonne base à votre décoration.

Il est également possible de s’adonner aux couleurs bleu gris, vert amande ou encore les tons pastels tels que le rose pâle, afin de donner à votre intérieur une touche de vivacité. Pour donner de la chaleur à la pièce, il sera également possible de recourir à du marron foncé qui s’alliera à votre mobilier. Une touche de noir pourra également apporter de l’élégance et de la modernité à votre intérieur.

salon classique chic tunisie

Le mobilier est également un élément majeur à prendre en considération pour ce type de décoration. Les meubles adaptés au style classique chic sont souvent en bois massif, de couleurs claires ou foncées selon l’effet que l’on souhaite donner à notre pièce et la manière dont on souhaite mettre en avant les formes du mobilier. Le bois est également synonyme de noblesse et d’élégance. Il permettra ainsi d’apporter à votre décoration un brin de finesse et d’authenticité.

Chambre Classique Chic 

Après le salon, la chambre à coucher reste certainement la pièce la plus importante dans une maison. Afin de poursuivre le style classique chic jusque dans votre chambre à coucher, jouez sur la décoration des meubles et les couleurs de la pièce. Classe et romantique, la chambre à coucher classique chic doit mettre en avant le mobilier de la pièce. Le lit étant l’élément principal, n’hésitez pas à l’habiller de draps blancs et de coussins brodés à l’anglaise afin d’ajouter du charme à votre décoration.

chambre-classique-chic-tunisie

De même, les commodes et autres meubles de votre chambre doivent suivre cette tendance classique chic. Choisissez donc un mobilier en bois, aux couleurs sobres et raffinées, qui permettront de préserver le côté traditionnel de votre pièce. N’oubliez pas de rajouter des objets déco raffinés, aux détails précieux comme des lampes à poser, des bougeoirs, des photophores ou même des paravents si vous avez l’espace suffisant.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Facebook afin de découvrir toutes nos nouveautés et idées déco !