Tendances Tunisie 2018 : Le violet pour votre décoration d’intérieur !

  • 5 février 2018

Très peu utilisé dans notre intérieur, le violet a souvent eu du mal à s’imposer comme une couleur accompagnant notre décoration. Délaissé pour des couleurs plus en vogue telles que les tons pastels, le violet revient malgré tout au goût du jour en 2018. Conforta Meubles Tunisie vous offre ses conseils pour intégrer cette couleur envoutante dans votre intérieur.

Mélangez les styles de votre intérieur

Le violet est une couleur assez délicate à manier et à intégrer dans sa décoration intérieure. Du fait que cette couleur ait du mal à s’exprimer d’elle-même, elle est souvent utilisée en lien avec un style ethnique étant donné l’utilisation de formes et de motifs que la couleur violette pourra très bien accompagnée. De même, pour mettre en avant cette couleur, il est possible de l’utiliser autour de vos meubles et de vos accessoires. Vous pourrez ainsi opter pour des coussins à motifs de couleur violette, une plaie que vous jetterez sur le lit pour un esprit plus tendance, ou encore un tapis imprimé violet pour réchauffer votre pièce.

Des meubles originaux tendances 2018 en Tunisie

Pour plus d’originalité, n’hésitez pas à redonner vie à vos anciens meubles. En effet, tout type de meuble peut retrouver vie après un bon coup de pinceau. De plus, en utilisant une couleur aussi envoutante que le violet, cela créera un effet de surprise certain pour vos convives. La peinture violette peut également être une solution pour ajouter plus d’originalité à votre intérieur, utilisez-la pour repeindre vos meubles, ou encore vos placards pour donner plus de chaleur et d’unicité à votre intérieur.

De même, pour éviter que cette couleur ne soit mal utilisée et ne donne un effet assez désuet, vous pouvez l’allier avec des matériaux nobles tels que le bois, le velours ou encore le laiton afin d’accentuer l’effet tendance et moderne de votre pièce.

tendances-meubles-tunisie

Des fleurs pour votre meuble d’intérieur

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans la peinture, ou encore l’achat d’accessoires décoratifs pour votre intérieur, retournez aux vieilles habitudes : un beau bouquet de fleur sera toujours un élément qui apportera du charme à votre intérieur. Il décorera votre meuble de la plus belle des manières et s’accordera parfaitement avec une ambiance cosy et chaleureuse. Choisissez les couleurs de vos fleurs selon votre humeur. Encore une fois, les tons violets apporteront de la gaieté à votre pièce.

Vente meuble Tunisie table basse elegance

Merci pour votre lecture. Pour plus de nouveautés, consultez notre rubrique « Actualités » !